Raphaël, guitariste à Symphonia... - Symphonia, l'épopée musicale
Actualités
home

Raphaël, guitariste à Symphonia…

Raphaël Legoupil nous vient tout droit de la périphérie yonnaise, âgé de 19 ans, il étudie l’histoire  à l’ICES et est musicien à ses heures perdues. Il vous propose aujourd’hui de découvrir son expérience à Symphonia…

“J’ai découvert Symphonia par un stand à l’ICES et je m’y suis engagé, sans beaucoup de conviction au début… Mais par la suite, je me suis rendu compte que cet engouement commun qui nous anime entre musiciens, choristes, comédiens ou encore danseurs, c’est notre volonté de présenter au public quelque chose de fort en émotions et surtout ensemble : c’est ce qui a été révélateur pour moi.


Et, je me disais qu’étant donné le temps que je passe à faire des solos endiablés dans ma chambre, autant le mettre au service d’une cause honorable ! Je ne suis pas déçu du challenge : je joue trois morceaux dans l’ensemble du spectacle et je me sens tous les jours progresser dans mon domaine grâce aux autres musiciens et à mes amis.

J’ai été conquis par le projet, parce qu’il s’agit d’une mise-en-scène de plusieurs personnes dotées de leurs propres talents, qui se rassemblent pour célébrer un bel hommage à la musique. Cela n’a pas été toujours facile…avec des doutes sur l’avancée de l’épopée, mais le jeu en valait la chandelle.  Quand j’ai vu Corentin (qui est à l’origine du projet) s’investir pleinement, quitte à faire d’énormes sacrifices, j’ai su qu’il était un véritable artiste qui vit de sa passion et il est un exemple pour nous tous. Cela m’a à la fois incité à m’investir encore plus et m’a aidé dans les moments de doutes.  Symphonia m’a apporté de très bons amis , un défi artistique , et une capacité à prendre de plus en plus d’initiatives.”

Cheap Online Pharmacy