Histoire d'une épopée - Symphonia, l'épopée musicale
Actualités
home

Histoire d’une épopée

Tout commence en juin 2018… Une inspiration, fragile, encore incertaine, mais un amour sincère pour la musique et les arts de la scène.

“La première fois que j’ai parlé de cette idée, c’était à Edouard Fabre, aujourd’hui vice-président. Nous étions en voiture, l’année dernière. Aujourd’hui j’ai lancé des inscriptions en ligne, comme pour voir, et j’ai 80 volontaires prêts à mener le projet à bien!” Corentin, le 10 septembre.

Et puis, c’est la difficile étape, mais si belle, de l’écriture. Se plonger dans la vie des compositeurs donne le vertige, il faut garder la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Entre Mozart, Enio Morricone et Justin Hurwitz, il faut savoir déceler ce même lien passionné qui inspira leur Œuvre. Faire confiance à son intuition, mais se remettre en question tout le temps. La clé, c’est l’humilité. En ouvrant son âme à la musique, on prend le risque de l’inachèvement. 
Et puis les derniers mots, qui résonnent…

Bientôt, des catacombes sortira un message nouveau. Message d’espérance et serment pour toujours scellé : c’est la beauté qui sauvera le monde.
Symphonia, l’épopée musicale – le final

Cet élan, uniquement parti de la vision d’un homme, a emporté avec lui des dizaines de jeunes qui pressentent que Symphonia est l’occasion de réaliser enfin tous ces rêves que l’on fait à 20 ans et que l’on regrette trop quand le temps a passé. L’énergie nécessaire à ces bénévoles, ils la puisent dans cette certitude qu’il existe quelque chose de beau, de grand, de transcendant peut-être, qui vient toucher le cœur des hommes. En rejoignant Symphonia, ils décident de manifester au public l’existence de cette force, de cette beauté.

C’est autour de cette conviction que Symphonia a rassemblé étudiants et jeunes professionnels dans cette grande aventure humaine. Par la magie du théâtre, les acteurs deviendront Rossini, Gabriel, Bérénice, des courtisans et des bourgeois, etc. Mais par la magie de la passion, autant que l’aventure durera, chaque bénévole devient, musicien, acteur, choriste, soliste, couturier, décorateur, logisticien, régisseur !

Cheap Online Pharmacy